High School Of Vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

High School Of Vampires

Un lycée où les humains n'ont pas conscience que les vampires existent. Pourtant, ils sont là, mais cachent leur secret...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1er Cour de français des Premières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayame Izawa
Habitué
Ayame Izawa


Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2008

Votre personnage
Age: 25
Sexe: Masculin
Relations:

1er Cour de français des Premières Empty
MessageSujet: 1er Cour de français des Premières   1er Cour de français des Premières Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:47

C’est après une heure passé en compagnie des terminales, qu’Aya se dirigea vers une autre salle, celle des premières. Encore des nouvelles têtes à mémoriser, tout cela semblait sans fin, surtout qu’il avait encore une heure après celle-ci mais avec les seconde cette fois-ci, enfin il n’allait pas commencer à se plaindre dès son premier jour de cours, sinon il n’aurait pas finit.

Il arriva devant la salle en question, et frappa, tout est une question de politesse, un bazar incroyable régnait dans la salle, mais notre ami ne se laissa pas perturber pour autant, il arriva devant son nouveau bureau et commença tout comme l’heure précédente mais en levant légèrement la voix pour mieux se faire entendre.

« Bonjour à vous tous, je me prénomme Ayame Izawa et je serai votre professeur de Français ainsi que de Musique cette année, j’espère que nous nous entendrons bien et que tout ce passera dans une ambiance propice à étudier… Bien je commence par faire l’appelle. »

Il sortit une feuille de sa petite sacoche de cuir, vous savez celle que tout prof qui se respect emporte avec lui, la sienne était encore plate, n’aillant pas beaucoup servit. Enfin passons il fit tranquillement l’appelle et nota les absents comme pendant l’heure précédente.

Puis il attrapa la craie située en bas du grand tableau noir et continua

« Bien nous allons commencer aujourd’hui par l’étude des fables… Je vous demanderai de sortir vos livres tous, et de prendre la page 69 (ou le petit coquinou il la choisit celle là xD) et nous allons lire et étudier une fable des plus connu du dénommé Lafontaine : Le Corbeau et le Renard. »

Il termina ainsi et attendit que tous sortir leur livre et il ajouta avec un sourire

« A présent je demanderai deux volontaire pour lire les paroles de Maître Renard et du Narrateur… »

Le Corbeau et le Renard

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! Bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! Que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "

A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit
: "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.


Ayame se mis face à son bureau en attendant que des élèves lèves la main et il commença à écrire des questions.

« Quelle est la leçon à retenir de cette fable ? »

« Pour quelles raisons Maître Corbeau lâche-t-il le fromage ? »

« Une histoire de la sorte vous est-elle déjà arrivé ? »

Il se retourna vers ses élèves et ajouta.

« Après la lecture de la fable vous écrirez ces questions sur votre cahier et vous y répondrez… »

Il frotta doucement ses mains pour retirer la craie qu’il avait dessus et il s’assit sur sa chaise derrière son bureau. Il termina en reposant ca question.

« Bien qui est volontaire pour lire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Toru Kumiko
P'tit nouveau
Toru Kumiko


Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2008

Votre personnage
Age: 16 ans
Sexe: Féminin
Relations:

1er Cour de français des Premières Empty
MessageSujet: Re: 1er Cour de français des Premières   1er Cour de français des Premières Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:09

Toru sechait beaucoups les cours, en particulier ceux de français, mais allait à tous les premiers cours, rien que pour voir la tête du prof.

N'ayant rien de mieux à faire, elle arriva la première dans la salle de cours. Elle s'asseya sur une chaise qui se situait tout au fond de la classe et posa son sac à côté d'elle. Puis elle sortit de son sac un petit carnet et commença à dessiner.

Soudain, le bruit des élèves de la classe la fît relever la tete. Elle remarqua que le prof était déjà là. Il était blond avec des yeux marrons et était habillé de façon "fashion". Etait-ce vraiment le prof ?


« Bonjour à vous tous, je me prénomme Ayame Izawa et je serai votre professeur de Français ainsi que de Musique cette année, j’espère que nous nous entendrons bien et que tout ce passera dans une ambiance propice à étudier… Bien je commence par faire l’appelle. »

Apparament oui. Pendant qu'il appella tout le monde, Toru commença à dessiner son portrait. Quand la jeune femme commença à faire les yeux, le prof parla:

« Bien nous allons commencer aujourd’hui par l’étude des fables… Je vous demanderai de sortir vos livres tous, et de prendre la page 69 et nous allons lire et étudier une fable des plus connu du dénommé Lafontaine : Le Corbeau et le Renard. »

Elle s'executa et recommença son dessin.

« A présent je demanderai deux volontaire pour lire les paroles de Maître Renard et du Narrateur… »

La jeune femme se ratatina sur sa chaise mais n'arrêtta pas pour autant son croquis. Quand elle eût finis, elle releva la tête et remarqua que tout le monde était en train d'écrire sur leurs cahier. Elle prit son stylo, regarda le tableau et commença à répondre aux questions posées.

"Quelle est la leçon à retenir de cette fable ? "

Ne jamais lâcher son fromage.

« Pour quelles raisons Maître Corbeau lâche-t-il le fromage ? »

Pour le donner au renard.

"Une histoire de la sorte vous est-elle déjà arrivé ? »

Non.

Enfin, elle s'attaqua au portrait de la personne qui était à droite d'elle.

« Bien qui est volontaire pour lire ? »

Elle prit son bouquin de français et le plaça devant elle à la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cour de français des Premières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
High School Of Vampires :: Lycée ( Intérieur ) :: Classes de Première-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser