High School Of Vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

High School Of Vampires

Un lycée où les humains n'ont pas conscience que les vampires existent. Pourtant, ils sont là, mais cachent leur secret...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terminales, tout le monde apprend!

Aller en bas 
AuteurMessage
Dan Mitsuki
Habitué
Dan Mitsuki


Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2008

Votre personnage
Age: 21 ans
Sexe: Masculin
Relations:

Terminales, tout le monde apprend! Empty
MessageSujet: Terminales, tout le monde apprend!   Terminales, tout le monde apprend! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:29

[Notez le fabuleux jeu de mot contenu dans le titre. Je
trouve qu'il est superbe et que celui qui l'a inventé mérite plein
d'applaudissements! Very Happy ]

Dan Mitsuki, une tasse remplie d'un liquide maronnasse que la direction osait appeler café à la main, se dirigeait
d'un pas raide vers sa salle de classe. Il allait avoir des terminales. La galère totale. Il était sûr que ses élèves allaient lui prendre la tête. Il ferma les yeux tout en continuant sa route, se remémorant son cours qu'il avait, malheureusement, oublié en salle des profs. Il ne pouvait pas aller l'y récupérer, il allait être en retard pour son cours. Hors de question que le bin's de ce matin, avec ses secondes, recommence! Tant pis, il se passerait de papier et advienne que pourra. Alors qu'il prenait cette décision, les yeux toujours fermés pour mieux se concentrer, il heurta un mur qui se dressait en plein milieu de son chemin, renversant son prétendu café sur sa chemise blanche. Il poussa un juron à faire rougir le Capitaine Haddock. Il essaya de
s'essuyer d'une main tout en cherchant de l'autre ses lunettes tombées à cause du choc. Il était en passe de réussir ce tour de force quand il entendit des ricanements narquois dans son dos. Il se figea. Ce n'était tout de même pas...
Il se retourna lentement, redoutant ce qu'il allait voir. Et si! Ses élèves de terminale! Il se raidit et mit ses lunettes tordues à cause de leur chute sur son nez. Il soupira intérieurement. Cet après-midi commençait bien mal...
Il fit entrer les jeunes ricanants dans sa classe et les suivit. Pour faire cesser l’agitation qui régnait dans la salle, il saisit une règle en plastique jaune qui se trouvait là et frappa sur son bureau. Il fit l’appel d’un ton morne quand il lui vint une idée. Il s’empressa de la chasser mais revint aussitôt, persistante, telle un moustique qui s’obstinerait à vouloir le piquer. Il fit un geste de la main pour tenter de l’écarter ce qui, il faut bien le dire, était un peu stupide. Quelques élèves ricanèrent et l’un d’eux chuchota à son voisin :


-Il est fou, ce prof…

Et son voisin de pouffer bêtement. Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Dan se laissa tenter. C’était contre ses principes mais là, ils l’avaient cherché… Il déclara en choisissant bien ses mots.

-Très bien. Puisque vous êtes de si bonne humeur, vous accepterez sans doute un petit récapitulatif de ce que vous avez appris l’année dernière ? Sous forme de questionnaire, ce sera parfait, n’est-ce pas ?

Il se retourna vers le tableau et saisit une craie, feignant de ne pas voir l’air interrogateur de ses élèves. Il improvisa une vingtaine de questions qu’il écrivit soigneusement. Puis il refit face à ses terminales et dit:

-Je veux minimum trois lignes par question.

Il s’assit à son bureau puis, avisant les élèves prenant leur temps, se tapa le front en faisant mine d’avoir oublié un détail important.

-Ah, quel étourdi! J’allais oublier de vous dire que c’est noté ! Coefficient 3, il vous reste 45 minutes, reprit-il d’un ton grave.

Quelques exclamations outrées fusèrent du fond de la classe mais la plupart des élèves essayaient de répondre au maximum de questions. Quelques-uns, pensant à une blagues ne firent rien du tout.

Dan s’enfonça confortablement dans son fauteuil et attendit que le cours se finisse avec satisfaction. Il avait eu une très bonne idée. Il ne noterait personne, évidemment. Il voulait juste leur faire comprendre qu’on ne se moquait pas du prof en toute impunité.
En attendant que les terminales finissent, il sortit un livre et commença à bouquiner tranquillement.


Dernière édition par Dan Mitsuki le Sam 30 Aoû - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terminales, tout le monde apprend! Empty
MessageSujet: Re: Terminales, tout le monde apprend!   Terminales, tout le monde apprend! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:02

Nous voilà en début d’après midi et les cours allaient recommencer. Kumiko avait mangé à la cantine et avait trouvé la nourriture du peuple infecte ! Le pire était qu’elle allait y avoir droit toute l’année. Enfin… si les autres arrivait à y manger pourquoi pas elle.
Avec son sac en bandoulière la jeune fille parcourait les couloirs à la recherche de sa classe. Recherche…, en fait elle savait déjà où elle était mais n’y était tout simplement jamais entrée. Kumiko tourna sur la droite et entendit des ricanements. Elle comprit tout de suite que ces rires provenaient des gens de sa classe mais elle en ignorait la cause. La jeune fille s’approcha et regarda entre les têtes. Un homme d’une vingtaine d’années venait de faire une série de péripéties des plus maladroites. Etant un adulte, ce devait être lui son prof d’Histoire.

*Encore un crétin incapable… mais où vont-ils chercher leurs enseignants ?*

Le jeune prof fit comme si de rien n’était et entra dans la classe. Kumiko se remit à une place du fond de sort à ne pas être dérangée et sortit ses affaires. Il y avait de l’agitation dans la classe ce qui gênait Kumiko. Après quelques mots échangés sur le comportement blizzard du prof, celui-ci prit une grande règle jaune et la claqua sur le bureau pour que le silence prenne place. Il n’était visiblement pas respecté et encore moins capable de gérer une classe !
L’homme comprit qu’il devait vite faire quelque chose sinon il commencerait l’année avec un handicape. Il écrit alors des questions au tableau et dit aux élèves d’y répondre en 45 minutes. Bien sûr, ce teste était sensé être noté mais Kumiko se doutait bien qu’il ne le serait pas. Il est trop gentil pour être aussi dure dès le premier jour de cours !
Kumiko prit une feuille et un stylo et commença à répondre aux questions. Elle du faire un petit effort de mémoire car elle, elle avait appris tout cela il y a plusieurs années déjà. Mais ce petit questionnaire resta facile et elle le termina avec 20 minutes d’avances.

*Dommage qu’il ne soit pas noté… j’aurais obtenu une bonne note dès le premier jour !*
Revenir en haut Aller en bas
 
Terminales, tout le monde apprend!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bah oui, tout le monde dessine, moi aussi, hein...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
High School Of Vampires :: Lycée ( Intérieur ) :: Classes de Terminale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser